Mes mandats
Depuis juillet 2020
👉 Adjointe au Maire de Rueil-Malmaison déléguée au Numérique et aux Télécommunications
👉 Conseillère territoriale Paris Ouest La Défense (Etablissement public territorial)
Mon parcours
J’ai grandi et fait toute ma scolarité à Rueil-Malmaison. A l’obtention du baccalauréat, j’ai été admise à Sciences Po Paris pour y suivre le Collège universitaire. Pour ma troisième année, j’ai étudié au King’s College de Londres.
De retour à Sciences Po Paris pour mes dernières années d’études, j’ai poursuivi un Master de Finance et Stratégie. Aujourd’hui, j’exerce le métier de consultante en stratégie auprès des directions générales.
En parallèle de mes études, je commence à militer politiquement à Rueil-Malmaison à l’âge de 17 ans. C’est à 19 ans que je crée Politiqu’elles, une association de promotion des droits des femmes et de lutte contre le sexisme. Une association qui depuis sa création a rassemblé plus de 500 adhérentes et adhérents, organisé des dizaines d’événements en France, reçu des centaines d’intervenantes et intervenants, y compris des personnalités politiques et économiques de premier plan.
Mon engagement à Rueil-Malmaison et dans les Hauts-de-Seine comme élue
Cet engagement politique et associatif de presque 10 ans s’est poursuivi lors des élections municipales de 2020, après m’être engagée pour l’élection du Président Macron en 2016.
Depuis juillet 2020, je suis adjointe au maire de Rueil-Malmaison déléguée au numérique et aux télécommunications. Un thème qui m’est cher car c’est par le numérique que j’ai pu accéder plus facilement à la culture, à l’éducation et m’ouvrir au monde en grandissant. La transition numérique est un sujet majeur de la mandature 2020-2026, comme l’a annoncé M. le Maire dans son discours introductif le 3 juillet 2020. La transition numérique au service de l’humain : une amélioration des services publics, du fonctionnement de la mairie, et de la ville. Le numérique est un sujet transversal qui me permet de travailler sur de multiples projets dans toute la mairie, aux côtés des élus et des services.
Je suis également élue au sein de l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest la Défense (POLD) pour y travailler sur des sujets de modernisation des services et de mutualisation des coûts. Je suis membre de la Commission d’Appels d’offres du POLD.